Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des BOUH du web mixés par POM
22 novembre 2008

Immeuble parisien...

J'ai beaucoup de chance. J'habite dans un endroit plutôt calme à Paris. Éloigné du métro mais pas trop, dans une petite rue sans trop d'histoires mais avec un Franprix (pratique)... Mes fenêtres donnent sur des cours intérieures, certes je vois mes voisins juste en face et eux me voient, mais à la limite je n'ai pas remarqué de voyeur, ça a l'air calme, une vieille et 2 jeunes femmes tranquilles qui prennent leur petit-dej' ou qui nettoient leurs fenêtres parfois.
Par contre, juste à côté, mon mur du salon est en commun avec Le voisin (le même genre que j'ai fuis en quittant ma résidence étudiante).... Le voisin de merde (oui je le dis, tout haut, tout fort) à qui, pour la première fois depuis 8 mois que j'habite ici, j'ai demandé de baisser sa musique... musique, du rap (ça s'entend), qu'il met à fond tous les jours entre 18h et 22h (parfois même le midi entre 13h et 15h, vive la sieste quand je peux en avoir, c'est rare, en général je bosse à cette heure-là Moi). Donc j'ai gentillement attendu 2 bonnes minutes qu'il bouge son cul après avoir sonné. Il a entrouvert la porte et j'ai dû dire: "vous pourriez baisser votre musique s'il vous plait..." " oué oué, a-t-il baragouiné" "et vous pourriez faire la même chose tous jours s'il vous plait?!" "oué oué" "merci, ai-je conclus en rentrant chez moi". J'ai fermé ma porte, je suis revenu sur mon ordinateur... et il a forcé la musique (le connard) et même qu'il a grogné (ou chanté je sais pas trop). Maintenant, j'entends toutes les paroles de ses chansons (avant j'étais pas sûr que c'était du rap, je n'entendais que les vibrations des caissons de basse qui faisaient vibrer ma porte)... maintenant j'en suis sûre. Il écoute de la musique de merde. J'avoue JE n'aime pas le rap, et d'autres ont le droit d'aimer.. Mais dans le rap, il a du quand même prendre le pire: si seulement il avait un peu de goût il aurait écouté du rap US et non des baraguinages français (tu vas me manquer, je vais te tuer, mon coeur fait mal, olalala!!). Même grand corps malade aurait été mieux!! Mon coeur, ma tête et mes couilles!!
Le parisien, mieux vaut le lire que de le supporter au quotidien... la connerie humaine m'étonnera toujours!!!
Mais où est passé le respect dans l'éducation??
On dit : les chiens ne font pas des chats. A mon avis, ses parents ne respectaient pas leurs voisins déjà... sinon je n'aurais même pas eu besoin de me déplacer! C'est toujours ceux à qui on a appris le respect de ses voisins qui doivent supporter en silence la connerie des autres.
J'ajouterais même qu'il fume Ce voisin!! Beurk. Tu te détruis, tu me détruis.
Vraiment c'est le seul soucis de cet immeuble. Sinon les autres voisins sont sympa. Même la vieille qui est sourde au 3ème   qui regarde la télé à fond la caisse. La pauvre 3 étages sans ascenseur et en béquille elle n'est pas aidée.

Cherry_Scented_Hostage_by_chocolate_toxicity

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En gras
B
Malheureusement, même si je n'ai jamais vécu à Paris, je crois que ce comportement n'est pas typiquement parisien... Des imbéciles, il y en a partout ! Qui n'a jamais eu des voisins bruyants ? Tu peux au moins t'estimer heureuse que ce n'est que de la "musique" que tu entends, ce pourrait être les pleurs d'un bébé par exemple...<br /> Enfin, je comprends tout à fait ce cri de rage !
Des BOUH du web mixés par POM
Publicité
Newsletter
Des BOUH du web mixés par POM
Publicité