Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des BOUH du web mixés par POM
3 décembre 2009

Maemo project... Nokia N900

En faisant un tour sur ma super page Netvibes (wasabi powered depuis peu, ou alors 'google reader-isé', mais je ne m'étendrais pas là-dessus), j'ai atterri (aïe !) sur un article de Hush-Hush parlant du Nokia N900.

Vous remarquerez sur la photo que le clavier est un AZERTY et que la conversation est passionnante !

N900_profil_D_HD
Sur le coup, je me suis dit encore un téléphone avec des chiffres dans son nom. Mais à bien lire ce qui était écrit, je me suis rendue compte que ce téléphone ou plutôt ce "micro ordinateur qui te permet d’appeler" utilise un nouvel OS dont je n'ai jamais entendu parlé Maemo 5. C'est un "OS open source basé sur Linux".
Et là ça commence à devenir intéressant parce qu'on dit "open source"... ce qui veut dire qu'il y a un potentiel communautaire :)

Alors je me suis baladée sur les sites... Facebook et Twitter : rien de passionnant. Par contre, le site de Maemo-Nokia propose d'entrer dans la communauté et surtout d'acheter le N900 (ah bon ?).

Ça pourrait être le début de quelque chose : à surveiller !

A mon avis c'est à double tranchant : autant cette communauté pourrait devenir énorme ce qui irait de paire avec l'augmentation de la vente des téléphones, et on aurait une bibliothèque de logiciels/applications très intéressante (as Apple did); autant tout ça pourrait rester une niche, une technologie qui n'aurait pas l'air accessible aux no-nerd ! (Je ne dis pas Geek volontairement, parce qu'aujourd'hui tous ceux qui savent installer Firefox se croient Geek)

Mais ce qui m'a moi spécialement attiré l'attention c'est cette vidéo excellente... je dis ça peut-être parce que ça me rappelle District 9, et j'ai beaucoup aimé cet univers.

Retrouvez l'univers de Maemo Project ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
F
Ca donne presque envie, mais on sait que ce qui fait la force d'un iphone, ce sont les applications. Le N900 (quel nom original...) ne marchera auprès du grand public que quant il y aura une telle bibliothèque d'applications, et ce n'est pas demain la veille...
Des BOUH du web mixés par POM
Publicité
Newsletter
Des BOUH du web mixés par POM
Publicité