Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des BOUH du web mixés par POM
29 mars 2009

Chorus 2009 [Carte blanche à Moriarty]

Enfin de la belle musique: de la vraie, de la multiculturelle, celle qui vient du coeur, de l'âme, des tripes, celle qui est envoyée et partagée.

C'était hier soir au Magic Mirrors sur le Parvis de la Défense, le dernier concert du festival Chorus des Hautes Seines où Moriarty a eu carte blanche pour inviter les artistes qu'ils voulaient nous faire découvrir.

J'aimerais partager cet article avec vous en musique, alors cliquez ici et accrochez-vous.

Carmen Maria Vega

Carmen_Maria_Vega_3_credit_Chloe_Jafe

La première partie. Un pur bonheur. Un petit bout de femme qui envoie c'est pas croyable. C'est drôle, époustouflant, bluffant, agréable.
Je vois pas quoi ajouter de plus.
Carmen est à voir en concert absolument, c'est un spectacle à elle toute seule.
Elle va certainement faire plein de dates cet été alors n'hésitez pas. Son album ne sortira qu'en septembre.
A l'image de sa victoire aux Tremplins de la musique, je pense que cette petite à de l'avenir.

cmv
cmv

Les autres artistes
Mi alma, Son of Dave, Love Bandits, Moon Music Orchestra...

Ils étaient un peu dégantés. Et en même temps, ça fait du bien de se prendre en pleine face de la musique qu'on n'a pas l'habitude d'écouter et en plus en concert, on vibre avec les artistes (sauf avec ceux qui sont un peu trop inspirés).
Cela dit, j'avais envie d'attirer votre attention sur l'un d'entre eux qui est, d'après moi, fort intéressant dans sa technique. A vous de juger grâce à la vidéo de Son of Dave.

Impressionnant hein ??

Moriarty

moriarty

Le groupe qui est de plus en plus connu, nous a offert un flot d'humilité. Face à tous ces artistes, ils ont été tout timides et en même temps emportés par la musique. Il y a eu des mix assez intéressants, des ratés, des bœufs... Un beau mélange, pour une belle soirée.
Je vous laisse apprécier une chanson qui, lorsqu'elle a été chantée, a été reprise en chœur par le public. Un moment magique.


Découvrez Moriarty!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est mon blog, donc c'est mon avis. Tout à fait Subjectif!!! Je n'ai pas dit que les autres artistes ne font pas de la bonne musique, mais celle que j'ai écouté j'ai apprécié. Un point c'est tout. <br /> =)
T
"Enfin de la belle musique: de la vraie, de la multiculturelle, celle qui vient du coeur, de l'âme, des tripes, celle qui est envoyée et partagée" !!?? wooooohh!! laisse moi crier au scandale! lol<br /> <br /> C'était quoi la musique avant alors? je penses qu'avant de se permettre de balancer ça, il faut s'assurer d'avoir une certaine culture musicale... genre être chroniqueur dans le magazine Rolling Stone par exemple... (et encore, je doutent qu'il s'autorisent ça) ... est ce ton cas? ;) <br /> <br /> En tout cas, pour moi, tous les groupes que tu cites représentent tout ce qu'il y a de plus chiant, que ça vienne "du coeur, de l'ame et des tripes" ou pas. <br /> <br /> Question de goûts quoi... ;)
Des BOUH du web mixés par POM
Publicité
Newsletter
Des BOUH du web mixés par POM
Publicité